MÊME PAS MÂLE !

Masculinité et vulnérabilité

Voilà plusieurs années que le féminisme dit aux hommes de faire leur part, de travailler sur eux-mêmes, de se déconstruire. Il est temps de changer. Ok, mais…comment ?

Leur bonne volonté ne suffit pas pour abandonner leurs privilèges. Leurs socialisations et les mécaniques institutionnelles et systémiques, qui les forgent et les encouragent à rester tels qu’ils sont, nous dépassent toutes et tous.

Pendant 3 jours, nous irons explorer notre vulnérabilité parce que nous pensons que les émotions sont à la fois le principal frein et le principal levier au changement. Nous proposons donc de vivre une expérience trnasformatrice entre personnes socialisées hommes, encadrés par 2 facilitateurices, pour développer nos compétences émotionnelles et les mettre en rapport avec le discours féministe.

 

3 jours

6 à 12 participantes

2 animateurices

50€ + prix libre + hébergement

PROCHAINES DATES

18-20 mai

à Saint-Péray (07130) en Ardèche

CONTACTS

juliette.eynard(at)gmail.com

FORMATEURICES

 

 

 

Gaston Seigneurie

Personne de 30 ans socialisée masculine. Présent dans des organisations collectives depuis 12 ans, j’ai une pratique d’animation dans l’éducation populaire depuis 6 ans. Je travaille au développement d’une culture de soin et de modes d’organisation et de gouvernance pour faciliter l’émancipation et réduire le surmenage. Ma formation d’origine est en sciences sociales générales avec une prédilection pour les approches s’intéressant aux représentations en sociologie, psychologie sociale et anthropologie. J’adore les histoires en tout genre et servir des bières.

 

Juliette Eynard

femme cisgenre de 32 ans, j’ai fait plein d’études différentes et travaillé dans le monde militant écolo. Aujourd’hui je crée et j’anime des ateliers féministes d’éducation populaire à destination des femmes sur la peur et des hommes sur les émotions. Je pioche et fabrique des outils en m’inspirant de mes expériences (CNV, théâtre, intelligence collective, TCC, éducation populaire, labo-fiction, Playfight…) et de mes nombreuses lectures. J’aime les baleines et la mimolette.